dimanche 1 décembre 2013

LA MER... une poubelle !!!

0o0

Pénurie de bois flotté !!!
" Faute de grives , on mange des merles !!! "
Alors j'ai ramassé dans mes filets ,
du plastique " flotté " !!!
et j'ai bien l'intention de continuer !!!
- 1- parce que ça nettoie la plage 
- 2- parce que ça m'a donné des idées
Si tout le monde en se promenant , prenait un sac plastique ,
se serait " Génial " !!! tout ce qui est en plastique , hop , dedans !!!
Et à la fin de la promenade , on trouve une poubelle ,
ou on le ramène chez soi , et hop , dans le bac de tri sélectif  !!!
Ces plastiques seront retraités , et la nature sera soulagée !!!
La mer , inlassablement , rejette !!!
Mais qui jette ses poubelles à la mer ???
Pas moi !!! Vous non plus d'ailleurs ???
Comment se fait-il , qu'il y ait autant de plastiques alors ???

La semaine dernière j'en ai ramassé un peu , et de couleur rouge !!!

Je ne me suis pas encore arrêtée sur le support ,
mais voilà ce que cela donne ...

" Chipie tirant la langue !!! "


 
... bon , cette photo n'est pas à l'endroit ... pfff !!!

et

" Moineau de Noël " 


Alors , c'est rigolo , non ??? 

Le reste de plastiques est parti au recyclage !!!

Cet après-midi , malgré un bon gros rhume ,
je suis allée à la plage , faire de la collecte de plastiques
de toutes les couleurs !!!
1,8 kg , que j'ai ramassé !!!


Il ne me reste plus qu'a les laver , rincer , sécher 
et utiliser , puis certainement pas mal à déposer 
dans un bac de tri sélectif !!!

Vous voyez , on peut se promener , ramasser , s'occuper , créer ,
débarrasser la nature de cette pollution , la nature est belle ,
et recycler , en quelques heures seulement !!!

J'ai déjà en tête un nouveau projet , en plastique "flotté ,
mais ce n'est pas facile de le concrétiser !!!
Bon , il est temps pour moi de vous laisser , 
en espérant que vous aussi , vous aurez envie de "recycler " !!!
d'une manière ou d'une autre !!!

0o0

Belle fin de journée à tous 
et à bientôt !!!

0o0